En ligne (connectés) : 0 27

Kankan : Le gouverneur annonce une alimentation électrique 24h/24 d'ici un an

kankan-colonel-moussa-conde

Quelques jours après les manifestations de jeunes des quartiers Hèrèmakono 1 et 2 dans la commune urbaine de Kankan, en Haute-Guinée, pour dénoncer le manque de courant électrique, le gouverneur de la région administrative tente de rassurer la population. Ces jeunes avaient réclamé une meilleure desserte électrique dans leur localité, provoquant un mouvement de contestation dans la ville natale du chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.

Face à une assemblée réunie à la Maison des Jeunes de Kankan, le gouverneur, Colonel Moussa Condé, a pris la parole pour annoncer des améliorations imminentes. Il a affirmé que la ville de Kankan bénéficiera bientôt d'une alimentation électrique 24h/24.

« Cela fait 66 ans que nous luttons pour avoir le courant. Nous n’attendrons plus longtemps. Kankan aura bientôt de l’électricité 24 heures sur 24, grâce au Général. L’interconnexion arrive à grands pas. Rendez-vous à Karifamoriah, où des installations de panneaux solaires sont en cours. Tout cela fournira du courant à Kankan. Si certains ne comprennent pas cela, ils peuvent se rendre à Dossory, où d'autres réalisations sont en place pour renforcer l'approvisionnement en électricité. Cela fait 66 ans que nous attendons ce moment », a déclaré le Colonel Moussa Condé.

Poursuivant son discours, le gouverneur a réitéré sa promesse avec assurance :

« D'ici un an, Kankan sera alimentée en électricité 24h/24. Nous sommes en octobre, et d’ici le mois d'octobre prochain, la ville sera entièrement desservie. Ce que je dis, je le dis avec certitude, car l'homme qui vous en parle ne se contredit jamais. »

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos